ANDALOUSIE (ESPAGNE)



Cet article porte sur un voyage d'évasion au soleil de mi-février a la mi-mars 2014 au sud de l'Espagne et sud de la France. Débuté par un séjour tres agréable a: 



MALAGA

Arrivée en taxi  a la limite de la zone piétonnière ou se trouvait le airbnb loué sur la Calle Pastor Sanchez en plein coeur de l'action. Par un beau 18 degrés C ensoleillé mur a mur a la mi-février.
Que dire de la vue a travers la fenêtre du airbnb qu'on ne peut pas manquer ? 


Térasses de resto ouvertes, belle animation dans le port touristique de Malaga, une cathédrale magnifique et des fortifications du temps de l'occupation de l'Al-Andalous d'ou le nom actuel de la région.  

Atmosphère super-agréable avec des groupes de musiciens en tenue traditionnelle partout sur l'avenue principale ou au tarasses des restos. 

On finit pas mal vite de faire le tour de ce qui il y en a a voir a Malaga, mais le plan était d'utiliser la ville en tant que base de départ pour visiter les incontournables aux alentours: Nerja, Granada, Gibraltar, Marbella et Puerto Banus, etc.

La plage de Malaga n'est pas particulièrement belle, mais la ville en soi est très agréable. 

TIP Nouveau et très convenable depuis: Vols directs de Montréal offerts par Air Transat.

TIP Parfois on en retrouve des places de stationnement gratuits autour de l'hotel de ville mais prévoir une très petite voiture pour la rentrer serré entre 2 autres; autrement on doit débourser facilement 30 Euros/nuit de stationnement en plein centre (plus cher que la location d'auto)

RONDA  et  SETENIL DE LAS BODEGAS

 
Spectaculaires villes ou villages blanches faites en route vers Séville. Pourraient probablement être faites aussi en voiture en tant que voyages d'un jour, mais je n'ai pas vérifié les distances.






SÉVILLE


Fantastique ville au meme niveau que Barcelone avec énormément d'incontournables a visiter, avec le Barrio (cartier) Santa-Cruz d'une beauté et charme incroyable, avec de l'architecture moderne spectaculaire, un palais Alcazar fabuleux, un chef d'oeuvre qui s'appelle Plaza d'Espana, la plus belle cathédrale d'architecture classique d'Espagne et j'en passe. Les superlatives ne suffisent pas pour décrire cette belle ville. 



TIP A éviter les mois de pleine été avec des températures similaires aux pays désertiques du Moyen Orient. 

GIBRALTAR

Rien de très spectaculaire, a part la superbelle vue du haut du roc de Gibraltar et côtoyer les macaques; on traverse le tarmac de l'aéroport lorsqu'on passe la douane et on paye en pound britannique... Pour ne pas dire qu'on n'a pas fait le détour.



GRANADA

Pour le formidable complexe d'Alhambra et la belle Barrio Albaicin (vieille ville)




  


Comments